Sappho

Doucement, les vagues de l'océan chante leur chant éternel et doucement la nuit de printemps humide m'enveloppe.

Mon âme vous cherche.

Oh, viens petit troupeau de filles!

Je veux boire de ta beauté.

Donnez vos cheveux sauvages au vent,et déposez vos rames en silence.

Mon enfant pâle,donne moi ta bouche et nourris mes propres feux fous.

Comme vos lèvres rouges sont rafraîchissantes.

Vous n'avez pas appris comment l'amour se sent encore.

Et toi,avec votre crinière épaisse de boucles d'or rouge coulant presque jusqu'à vos talons,comme des vagues de flammes,montre moi les feux qui brillent et scintillent de tes yeux.

Vous ne devez pas me quitter,car vous êtes aussi belle que le soleil brillant.

Et vous deux soeurs timide et mince aussi pâle que le clair de lune,avec ton chagrin tranquille et vos douleurs silencieuses d'amour.

Avec la splendeur de marbre de vos membres brillant comme la mousse lisse des vagues,et vos cheveux dans la nuit,tu es plus silencieuse qu'un rêve.

Oh bouquet de fleurs!Oh, troupeau de filles!Je veux boire de ta beauté.

Donnez vos cheveux sauvages au vent,et déposez vos rames en silence.
                                              Nina<3 
                                      






Commentaires